Journée mondiale pour sauver les ours.

Samedi 23 février 2019 de 10h à 18h – Paris.


Nos invités !

AVES France

AVES France organise pour la troisième année consécutive la Journée mondiale pour sauver les ours.

Aider les ours

A venir.

Jimmy Beunardeau

Photographe

La Poste

A venir

Animals Asia

A venir.

?

A venir

Jeux, animations, sensibilisation… Venez en profiter en famille !


Moulage d’empreintes

Venez participer à un atelier original : le moulage d’empreintes. Vous apprendrez à reconnaître les traces laissées par les ours et à réaliser un moulage des empreintes du plantigrade. Les participants pourront conserver l’empreinte ainsi réalisée s’ils le souhaitent.

Création de badges

Des feutres, des crayons de couleur et du papier seront mis à disposition des enfants qui souhaitent venir dessiner leur plus bel ours. Pour 1€, leur création pourra être transformée en un badge, un porte-clefs ou un magnet unique !

Spectacle Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres.

Et si une ourse polaire vous recevait dans sa tanière pour vous raconter sa vie sur la banquise et vous parler des bouleversements climatiques ? Vous ne rêvez pas ! Aiyanna l’ourse polaire sera des nôtres lors de cette troisième édition de la Journée mondiale pour sauver les ours pour la Première du Spectacle « Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres » à Paris.

Photocall

Venez-vous prendre en photo devant notre carte du monde géante présentant les huit espèces d’ours ! Postez votre photo et votre message sur les réseaux sociaux. Seul, en famille, entre amis ? C’est vous qui décidez ! Ou pourquoi pas un selfie avec nos ours grandeur nature ? Inondons le web du hashtag #ILoveBears !

Sensibilisation

Envie d’en savoir plus sur les ours et les menaces qui pèsent sur les huit espèces de plantigrades ? Les bénévoles d’Animals Asia et d’AVES France seront là pour en discuter avec vous. Mais faire un simple constat n’est pas suffisant ; vous découvrirez également comment vous engager au quotidien pour les ours à travers des gestes simples.

Jeu de l’ours

Parce qu’on ne sensibilise pas les enfants comme des grands, nous leur proposerons des animations spécifiques à base de jeux, sur un stand particulièrement attractif. Arbre à ballons, jeu de l’oie géant, ours en résine et silhouettes d’ours grandeur nature, vente de peluches et d’objets artisanaux. Venez en famille, vous passerez un bon moment en notre compagnie !

Collecte de fond

Si le but de cette Journée mondiale pour sauver les ours est de sensibiliser le grand public à la cause des plantigrades, c’est aussi pour nous une occasion de collecter des fonds pour soutenir les associations partenaires, qui fournissent de gros efforts sur le terrain. Aussi, vous serez invités à faire des dons ou à acheter peluches, porte-clés, bracelets Bearz, ballons…

Mascotte d’ours

Afin de dénoncer les spectacles des montreurs d’ours, un bénévole se déguisera en ours et se donnera en spectacle plusieurs fois dans la journée. Chaque « faux spectacle » sera l’occasion de dénoncer l’exploitation des ours et de remettre au public présent une brochure sur le sujet.

Propulsé par HelloAsso

Venez nous rencontrer à la Journée mondiale pour sauver les ours !

Comment donner ?

Vous pouvez faire un don depuis ce site, mais aussi directement sur place lors de la Journée mondiale pour sauver les ours. Nous collecterons des fonds pour les 8 espèces d’ours… à vous de nous dire laquelle vous voulez soutenir.

Vous pourrez également acheter des objets sur nos stands et participer aux activités proposées par nos bénévoles…

La journée mondiale pour sauver les ours n’est pas seulement faite pour collecter des dons. Le but est avant tou de parler de l’ours et des menaces qui planent sur les huit espèces que sont l’ours polaire, l’ours brun, l’ours noir d’Amérique, l’ours noir d’Asie, l’ours à lunettes, l’ours malais, l’ours lippu et le panda géant. Alors, même si vous n’avez pas d’argent, vous serez les bienvenus pour tester vos connaissances sur les plantigrades. Et puis, vous serez invités à adopter des éco-gestes pour limiter votre empreinte écologique. Pas besoin d’être riche pour apporter sa pierre à la conservation de la nature !

Faire un don

Comment aider ?

Faire un don pour les ours

Pour soutenir la Journée mondiale pour sauver les ours, vous pouvez faire un don.

Rencontrez-nous !

Venez nous rencontrer samedi 23 février 2019 entre 10h et 18h dans Paris ! Ce sera l’occasion de discuter et de tester vos connaissances sur les ours. Vous avez des enfants ? Nous leur proposerons de jouer à un jeu sur l’ours ! Il y en aura pour tous les âges ! On compte sur vous ?

Adoptez les éco-gestes !

Savez-vous que nous sommes collectivement responsables de la disparition des ours ? Pourtant, en adoptant des gestes simples et en modifiant nos habitudes de consommation, nous pouvons changer le monde !

Refusez les spectacles de montreurs d'ours !

La France est un beau pays, mais malheureusement à la traîne en ce qui concerne la protection des animaux. Savez-vous que dans notre pays, il y a encore des montreurs d’ours ? De nombreuses villes font appel à ces saltimbanques d’un autre temps pour animer des fêtes médiévales, des arbres de Noël et d’autres évènements pour lesquels la présence d’un ours est tout à fait impromptue. Refusez ces spectacles et n’y emmenez pas vos enfants. C’est la meilleure chose que vous pouvez faire si vous aimez les ours !

+ d’infos sur notre site dédié :
www.montreurdours.aves.asso.fr

Journée mondiale pour sauver les Ours 2019

Officiellement, la date de la Journée mondiale pour sauver les ours est le 21 février.

Cette année, afin de rencontrer un maximum d’entre vous, la majorité des évènements aura lieu à Paris le samedi 23 février.

Samedi 23 février 2019 à partir de 10h
Days
:
Hours
:
Minutes
:
Seconds

Partenaires et soutiens :

Rien ne serait possible sans nos soutiens et généreux donateurs…

Suivez le mouvement !